La grippe cétogène ou "Keto Flu"

Uncategorized Mar 19, 2022

Aujourd'hui, je te parle de la fameuse grippe cétogène, ou "Keto Flu" qui fait peur à bien des gens. 🤒

Lorsqu'on mentionne vouloir débuter l'alimentation cétogène, certaines personnes risquent de te parler de cette fameuse "grippe" alors, je trouvais important de prendre le temps de démystifier tout ça avec toi.

Comme dans tout processus de changement, il est toujours important d'être bien accompagné pour faire les choses de la bonne façon. ✨

Les symptômes grippaux que l'on peut ressentir lorsqu'on débute l'alimentation Keto s'expliquent par le fait que ton corps est en train de s'adapter à tes nouvelles habitudes alimentaires.

Il crée de nouveaux enzymes pour aider à la digestion des bons gras que tu vas consommer en plus grande quantité qu'à l'habitude, alors c'est tout à fait normal d'avoir besoin d'une période d'adaptation. 💪🏻

Si tu ressens les symptômes de la grippe cétogène, tu pourrais expérimenter de l'insomnie, de la constipation, du brouillard mental, des maux de tête, un manque d'énergie, des nausées, des crampes musculaires, des étourdissements, de l'irritabilité, etc. 😲

Bref, rien de grave, juste un peu désagréable.

Généralement, ça ne dure pas longtemps, environ entre 4 à 7 jours maximum.

Encore une fois, si tu es bien accompagnée, que tu as un bon plan alimentaire adapté, cette période transitoire va se passer beaucoup plus en douceur et tes symptômes vont diminuer progressivement au fur et à mesure que ton corps s'habitue à convertir les gras en cétones, puis en énergie. 🔥

Lorsqu'on expérimente ces symptômes, il est vraiment important de comprendre que ça signifie que tu es sur le bon chemin et qu'il ne faut pas abandonner.

D'ici quelques jours, tu verras une grande amélioration et tu pourras constater à quel point ça en valait la peine! 🎉

Voici quelques mesures à prendre pour aider à diminuer les symptômes de la "Keto Flu" :

✨ Rester hydraté! Boire beaucoup d'eau et y ajouter du sel rose de l'Himalaya iodé. Augmenter notre apport en sodium (en ajoutant du sel de l'Himalaya iodé dans nos repas et dans notre eau) va aider avec les symptômes de fatigue, d'étourdissements et nausées.

✨ Manger des aliments frais afin d'augmenter notre apport en nutriments. Légumes verts à volonté, aliments riches en potassium (épinards, avocat, saumon, champignons, amandes) et en magnésium (chocolat noir à 85% de cacao minimum et sans sucre ajouté, graines de citrouille).

✨ Éviter les sports intenses! Le corps étant en période transitoire, il est préférable de réduire l'intensité de nos entrainements physiques ou de les adapter en fonction de ton niveau d'énergie.

✨ Se reposer et dormir suffisamment, c'est primordial pour une récupération optimale.

Si tu délaisses temporairement l'alimentation Keto/faible en sucre et que tu y reviens, tu n'auras pas nécessairement à revivre cette période de transition. 

Évidemment, il est possible d'avoir quelques petits symptômes en fonction du temps d'arrêt, mais en général, le corps se sera adapté et la transition se fera beaucoup plus facilement. 🚀

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.