L'inflammation et la perte de poids

Depuis quelques années, lorsqu'on parle de perte de poids et de douleurs chroniques,  l'inflammation est vraiment un des mots (et des maux) à la mode.

Il est cependant primordial de bien comprendre à quoi sert l'inflammation et comment notre corps fonctionne. 

Car à la base, l'inflammation aiguë ce n'est pas négatif, au contraire!

C'est plutôt un système de défense utilisé par l’organisme pour se protéger contre ce qu’il reconnaît comme étant potentiellement nocif pour lui.

Là où ça peut devenir problématique, c'est lorsqu'on se retrouve à avoir de l'inflammation chronique, qui contrairement à l’inflammation aiguë, se fait plutôt discrète, jusqu’à ce qu’elle occasionne une perturbation.

Une des premières choses à faire pour réduire l'inflammation chronique dans le corps c'est bien évidemment de venir faire des changements au niveau de notre alimentation : diminuer les aliments inflammatoires, les produits transformés, les sucres, l'alcool, etc. 

Les glucides (carbohydrates en anglais) et plus particulièrement les "mauvais" glucides, retiennent l'eau dans l'organisme.

Lorsqu'on consomme 1 g de glucides, le corps retient 4 g d'eau ce qui vient créer de la rétention d'eau.

On veut donc diminuer notre consommation de glucides et de produits transformés, et ingérer principalement des glucides en provenance de fruits et légumes frais et biologiques.

Ces simples changements alimentaires peuvent faire une immense différence pour réduire l'inflammation et l'enflure dans le corps.

L’inflammation chronique est reliée à une foule de problèmes de santé tels que : le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires, la dépression, les allergies, l'Alzheimer, le Parkinson, l'arthrite, les douleurs chroniques, les infections fréquentes, l'asthme, etc.

Comment réduire l'inflammation chronique?

✨ Apprendre à mieux gérer le stress avec de la méditation, du yoga, de la musique, des arts, etc.

✨ S'assurer d'être bien hydraté.

✨ Faire de l'activité physique régulièrement.

✨ Avoir de bonnes habitudes de sommeil.

✨ Adopter une alimentation faible en glucides et se tenir loin des produits transformés.

Je suis certaine que sais déjà que toutes ces choses sont très bénéfiques pour toi, maintenant, il faut s'assurer de mettre certaines stratégies en place pour qu'elles fassent parti de ton quotidien!

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.