|
L'inflammation
L'inflammation est responsable de douleurs, de plateaux lorsque tu es en perte de poids et de maladies. Donc, en diminuant les sources d'inflammation, tu optimises ainsi ta santé.
Voici mes 5 trucs pour réduire l'inflammation de ton corps et de ton organisme:
1- Élimine les produits pro-inflammatoires: saveurs artificielles, gras trans, sucres ajoutés, viandes et produits transformés (charcuteries avec sucres, pains, farines) et tout ce qui contient des couleurs artificielles.
2- Privilégie les aliments qui combattent naturellement l'inflammation: légumes et fruits frais, huile d'olive, citron frais. Tu devrais en avoir dans chacune de tes assiettes.
3- Fais des exercices aérobiques: marche, natation, patin, vélo, course. Idéalement, 30 minutes par jour.
4- Préoccupe-toi de ta santé intestinale: les prébiotiques (fibres des légumes verts, psyllium) nourrissent les bonnes bactéries de tes intestins. La prise de probiotiques va refaire ta flore intestinale au besoin.
5- Gestion de ton stress! Eh oui, le stress est aussi mauvais pour l'inflammation, car il active le cortisol. Yoga, méditation, écrire un journal; l'idée est que tu te trouves une activité qui saura te relaxer.
Voilà! Et une alimentation keto et faible en sucre est l'idéal dans ce temps.
Ça semble simple, n'est-ce pas?
Mais on doit prendre le temps de s'y attarder, un changement à la fois!
Tout ceci prends du temps mais, crois-moi, tu en ressentiras les bienfaits et tu ne voudras plus retourner dans tes anciennes habitudes.
|
|