Quand on parle d'été à quelqu'un qui débute l'alimentation keto et faible en sucre, ça peut devenir rapidement une source de stress.
Les 5 à 7, les terrasses, les cocktails sur le bord de la piscine, les bbq.. name it! Toutes les raisons seront là pour te donner la vie dure.
Mais dans le fond, c'est pas compliqué: on doit garder ça simple, car sinon on perd le plaisir, on devient frustrée, on tombe dans une dérape et c'est là que le risque d'abandonner augmente.
Heureusement, je vais te simplifier la vie! Je te partage 6 stratégies pour ne pas scrapper ton été keto et reprendre du poids ou tout abandonner.
1. Choisis ton groupe keto
Est-ce que tu es sur plusieurs groupes ou sites keto? Tu passes tes soirées à aller lire les commentaires, voir des infos, sauvegarder des post et des vidéos sur Facebook que finalement tu ne regardes jamais?
Les infos se contredisent d'un groupe ou d'un site à l'autre et là, tu te remets en questions et tu doutes? Good! Je connais!
Premièrement, choisis un groupe qui te plaît vraiment, qui te ressemble, dont les valeurs te parlent et cancelle tous les autres groupes.
Trop d'infos = pas assez d'infos!
L'alimentation keto et faible en sucre a des principes de base importants à suivre pour avoir une belle transition et des résultats:
En gros ça ressemble à ça, le reste est une question d'essai et d'erreur. Ça veut dire que tu dois te faire confiance et avoir la bonne info keto.
Je te le répète trop d'infos = pas assez d'infos. On paralyse, on doute, on se pose des questions et on ne passe pas à l'action.
2. Fais le ménage de ton garde-manger
Tout ce qui est dans une boîte de carton ou en conserve contient souvent trop de sucre, glucides et produits transformés.
L'alimentation keto c'est simple: on cuisine avec des aliments frais. Si tu penses qu'en cachant les biscuits ou les chips dans l'armoire en haut du frigo ou de la sécheuse, erreur!! Quand tu auras un moment plus difficile, tu vas aller piger dans ta cachette.
Donc, fais le ménage des aliments qui sont transformés. Je ne te dis pas de tout balancer, tu peux y aller à ton rythme, mais sache que si tu gardes des tentations dans ta maison, tu ne t'aides pas à rendre ça simple.
3. La préparation, c'est la clé!
Les vacances, le camping, les invitations de dernière minute… toutes les circonstances seront contre toi! Tout sera une excuse pour ne pas respecter ton plan keto. Donc tu dois être préparée, si tu arrives à la maison à la course, fatiguée et que tu ne sais pas quoi manger, ben "guess what", tu vas te retrouver chez Mcdo!
Prends 15 minutes le dimanche ou autre journée, pour planifier ton menu et faire ta liste d'épicerie. Ensuite, prends un autre 15-20 minutes pour couper des légumes, cuire de la viande. Comme ça tu auras des solutions simples et tu seras fière de toi. Et je te le dis, ne pas avoir à penser à quoi manger pour souper en revenant du travail, c'est une charge mentale de moins.
4- Avoir du soutien
Je te parlais des groupes FB tantôt, le soutient est important. Avoir une communauté qui vit la même chose que toi, avec qui on peut partager ce que l'on vit, poser nos questions: c'est essentiel.
Le soutien de notre famille aussi est primordial. Quand tu rames à contre sens, tu fais du surplace ou tu recules.
Donc, partage-leur tes projets keto et tes objectifs. Même s'ils ne le font pas avec toi, tu pourras te sentir épaulé. Parfois les gens qui nous aimes nous font peur ou ne nous encourage pas, normal, l'être humain est comme ça: le changement fait peur.
C'est à ce moment que tu pourras te tourner vers ta communauté virtuelle pour être supportée, t'encourager et t'écouter.
5- Sois ta meilleure amie
OK, en va se le dire, on est pas mal exigeante envers nous et on n'a pas le droit à l'échec ou l'erreur. Lève la main si tu te reconnais. 😉
Tu as peur d'abandonner et de ne pas réussir? Petit conseil, sois ta meilleure amie. Tu devrais avoir le même discours intérieur avec toi qu'avec ta meilleure amie quand elle passe un moment difficile. Tu le lui dis pas qu'elle ignorante, pas bonne et plate hein? Voilà!
Ça veut dire qu'à chaque fois que tu vas tomber, tu te relèves, et tu continues. Ça veut dire que tu dois être indulgente envers toi.
Si tu déroges de ton plan, c'est la vie! Demain est un autre jour, ça ira mieux, NEXTTTTTT!!! On ne s'éternise pas sur un jour difficile, 24h max, ensuite GO!
6- Fais confiance au processus
That's it! Changer ces habitudes alimentaires pour l'alimentation keto, c'est gros, ça te sort de ta zone de confort, ça te remet en question sur ce que tu as appris depuis que tu es jeune sur la nutrition.
Donc, entoure-toi de quelqu'un de qualifié et fais confiance au processus. 30 jours, donne-toi 30 jours. Suis ton plan, fais ce qu'on te dit, "trust the process" comme dirait ma coach keto quand j'ai commencé.
Tu verras la magie opérée!
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.