5 conseils pour te débarasser de ton gras abdominal.

Uncategorized Jan 26, 2022
 

Aujourd’hui, je veux te partager 5 conseils pour faire diminuer ta graisse au niveau du ventre qui est souvent un symptôme de  préménopause et d'intolérance à l'insuline (difficulté à perdre du poids au niveau du ventre).

1. Mange plus de protéine. 

Elles augmentent et stimulent le métabolisme. Des études ont montré que les personnes qui consomment au moins 1 à 1,5 g de protéines pour chaque kg de masse corporelle maigre ont moins de graisse abdominale que les personnes qui en mangent moins et elles conservent une meilleure masse musculaire.

Essaye d'augmenter ta consommation d’aliments riches en protéines comme les œufs, le poisson, les noix et la viande.

 

2. Consomme suffisamment de fibres. 

 Les fibres sont super importantes et la principale source est dans les légumes verts.  

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une quantité suffisante de fibres peut réduire la quantité de graisse abdominale.

Les personnes qui consomment plus de fibres ont une plus grande variété de bactéries intestinale et de meilleurs résultats pour la santé.

De plus, une nouvelle étude a révélé que les personnes ayant un microbiote intestinal varié avaient moins de chance de développer de la graisse abdominale.

Alors, mange tes légumes!

 

3. Probiotiques. 

 Les probiotiques sont des bactéries saines présentes dans les aliments et les suppléments qui favorisent la santé intestinale.

Des études ont montré que la supplémentation en probiotiques peut réduire considérablement la graisse du ventre.

Les aliments riches en probiotiques que j’aime beaucoup sont le yogourt, la choucroute, le kéfir et les cornichons à l'aneth. 

 

4. Ajouter une supplémentation en Oméga 3. 

Un supplément d’Oméga 3 aide à réduire l'inflammation et éliminer le brouillard mental.

Dans une étude, il y avait une diminution significative du rapport taille/hanches (une mesure importante de la graisse viscérale) chez les participantes ménopausées qui prenaient un supplément d’Oméga 3. 

 De 2 à 3 g par jour d'oméga3.

 

5. Avoir une alimentation keto et faible en sucre

Une alimentation keto et faible en sucre fera diminuer l’inflammation, perdre du poids, perdre du gras, augmenter ton énergie et avoir un meilleur sommeil. 

Les sucres se stockent et deviennent du gras. En arrêtant de les consommer, tu diminueras ta graisse au niveau du ventre et sûrement plein d’autres symptômes… comme les chaleurs. 

J'espère que cela t'aidera.

 
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.