4 trucs pour optimiser ta santé
Uncategorized
Mar 07, 2022
Aujourd'hui, je veux te partager des petits trucs pour te sentir mieux dans ton corps.
Des petites choses que tu vas pouvoir mettre en place à partir de MAINTENANT.
Parfois, quand on veut faire un changement majeur dans notre vie, on voit juste les grosses étapes que l'on devra faire (restriction calorique, entrainement intensif, etc.) et on ne pense pas aux petites actions qui doivent être posées à tous les jours et ça, c'est ce qui va faire toute la différence sur vos résultats et vous permettre rapidement d'en ressentir les bienfaits.
Truc 1 : Éviter de manger après 20h00
Je t'ai déjà parlé des bienfaits du jeûne intermittent pour la santé, lorsque c'est fait de la bonne façon évidemment.
Mais pour certaines personnes, c'est plus difficile de passer autant d'heures sans manger alors je vous suggère d'essayer au minimum d'arrêter de manger après 20h00.
La digestion prend environ 2h30/3h00 donc on veut vraiment laisser une pause de cette durée à notre système digestif entre le dernier repas/collation de la journée et le moment du coucher.
Truc 2 : Pratiquer le yoga
Le yoga peut vraiment t'aider au niveau intestinal, certaines poses vont activer la circulation, faire travailler les organes au niveau de l'abdomen et augmenter ta vitalité.
Le yoga peut également diminuer ton niveau de stress, aider à éliminer les toxines et faire bouger ton système lymphatique.
Il est maintenant très facile de trouver des entrainements de yoga en ligne, je vous partage tout de même une chaine You Tube que j'aime particulièrement, celle de Diva Yoga.
Truc 3 : Boire un smoothie au courant de la journée
J'aime bien de temps à autre, remplacer un de mes repas de la journée par un smoothie.
Je trouve que c'est une excellente façon d'absorber beaucoup de vitamines, de minéraux, d'antioxydants, sans nécessiter trop d'efforts au niveau de la mastication ou de la digestion.
J'aime bien y mettre:
- de l'eau,
- du lait d'amande non-sucré, parfois de l'eau de coco,
- 75 g de bleuets ou de petits fruits,
- du persil ou des épinards,
- 15 ml de graines de chia,
- un peu de gingembre râpé,
- du collagène,
- du citron,
- du beurre d'amandes
et j'envoie ça au mélangeur!
C'est simple, rapide pratique et complet!
Truc 4 : Arrêter de trop manger
Ce n'est pas rare que nos portions soient trop grosses, qu'on mange trop vite et qu'on soit complètement déconnectés de nos signaux de satiété parce qu'on mange devant nos écrans.
Lorsqu'on ignore ces signaux et qu'on mange trop, on se sent évidemment hyper inconfortable, on peut avoir des gaz, des ballonnements, etc.
Essayons juste d'être conscients de la quantité de nourriture qu'on met dans notre assiette, d'être à l'écoute de notre corps, de prendre le temps de mastiquer et respirer entre chaque bouchée!
Voilà!